Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intérieur Nuit
Intérieur Nuit
Publicité
Intérieur Nuit
Archives
15 janvier 2006

KiD A

radiohead_kidaParlons un peu musique. Radiohead ou plus précisemment l'album "Kid A". Bon d'accord, il ne date pas d'hier (2000 tout de même) mais ça n'a pas d'importance. Si je ne me trompe pas, il s'agit du quatrième album studio du groupe. C'est à partir de cet album d'ailleur que Radiohead s'est vraiment mis à l'électro, et pas qu'un peu d'ailleur. Dès les premières notes de "Everything in its right place" c'est synthé, touches électroniques et arrangements sur la voix de Tom Yorke. Pas de guitare, que ce soi accoustique ou électrique, ni même de batterie. Un jolie titre d'ouverture en tout cas qui nous montre bien la nouvelle façade du groupe. Sur les titres suivant, le groupe s'est bien laché et a tout essayé : les beats ("Kid A", "Idioteque"), samples, instruments fous (les cuivres de "The national anthem") et tout ce que l'on retrouve dans l'électro. Des temps en temps figure une guitare se faisant très discrète comme sur "How to disappear completely".

Pour certains, les 5 membres de Radiohead sont devenus fous, pour d'autres (comme moi ^^), ils ne font que prouver encore une fois leur (immense) talent avec cet album, grand mais merveilleux ovni de la carrière du quintette d'Oxford.

Un album à posséder rien que parce que le livret est bien foutu et à écouter et ré-écouter dans un endroit de tout ce qu'il y a de plus calme pour en profiter un maxium parce que l'électro c'est magique quand c'est bien fait : on se croirait dans un autre monde où les samples raisonnent jusque dans notre tête.

Sans doute l'un des mes albums préférés, que ce soi de Radiohead uniquement ou en général.

1. Everything In Its Right Place
2. Kid A
3. The National Anthem
4. How To Disappear Completely
5. Treefingers
6. Optimistic
7. In Limbo
8. Idioteque
9. Morning Bell
10. Motion Picture Soundtrack

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité