Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intérieur Nuit
Intérieur Nuit
Publicité
Intérieur Nuit
Archives
29 janvier 2006

Joseph d'Anvers

coverPresque comme tous les samedi, squattage habituel chez mon amie la Fnac, une bonne et mauvaise amie d'ailleur. Bonne car elle propose toujours de bonne chose pour les oreilles, mauvaise car elle incite toujours à dépenser même quand on en avait pas l'intention. Direction au rayon habituel, "Rock - français". N'ayant rien de particulier à chercher ni même à acheter et surtout ayant tout mon temps, j'écoute alors Les Ogres de Barback et leur album live. Une fois terminé, direction vers le deuxième album du rayon que l'on peut écouter dans son intrégalité.

Jolie pochette, un nom très français et cette petite étiquette "Attention talent" à côté de celle des Inrocks. Allons donc l'écouter. Premier titre : "A contretemps", un titre qui me disait quelque chose et j'avais raison parce qu'il figure sur le sampler des Inrocks. Plus l'album défile, plus j'oublie presque que je suis dans un magazin entouré de monde tellement l'album est beau et enchanteur.

Tel est le début d'une nouvelle petite histoire d'amour avec ce charmant jeune homme et ses belles mélodies calmes, douces, poétiques et accoustiques. - oué enfin n'allez pas non plus imaginer des choses maintenant, à par sa musique j'le connais pas plus que ça. Un simple coup de foudre musical comme ça m'arrive tant. -

En tout cas c'est un magnifique premier album, j'adore. C'est drôle parce qu'on dirait que c'est LE cd, cet album, celui qu'il me fallait en ce moment pour me changer totalement les esprits, celui qui a de jolies petites mélodies magiques, celui qui peu me faire bercer et rêver à la fois du début à la fin.

Je ne demande qu'une chose maintenant, de voir et d'écouter Joseph d'Anvers en concert.

Son site officiel : http://www.josephdanvers.com/

Joseph d'Anvers dans les Inrocks : http://www.lesinrocks.com/DetailArticle.cfm?iditem=183805

joseph16

joseph14

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité